top of page
Rechercher
  • Martine de Laburthe

Lundi 22 février - Marcher sous la conduite de l'Esprit - Bonne Nouvelle Quart Monde


Les Soeurs de la Bonne Nouvelle rassemblent avec leur association Bonne Nouvelle Quart Monde des personnes en grande précarité. Elles les aident à trouver leur place dans l’Eglise en leur permettant de retrouver leur dignité, en les aidant à s’exprimer. Jésus rend grâce au Père d’avoir “caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits“ (Cf. Mt 11, 25 – Luc 10, 21)

Si nous nous mettons à leur écoute, ils vont nous révéler ces choses cachées. Ce sont leurs paroles qui constituent les prières proposées.



La Parole de Dieu en Galates 5, 22-26


“Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas.

Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises.

Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit. Ne cherchons pas la vaine gloire. Entre nous, pas de provocation, pas d’envie les uns à l’égard des autres.“



Lors d’un partage sur ce texte le 24 Janvier 2021, un groupe du Quart Monde a partagé ce que veut dire pour eux : “Marcher sous la conduite de l’Esprit“


- X. Marcher sur la voie du Seigneur, ça veut dire écouter ce qu’il dit : lire la Bible ! Croire en Lui !

Ne pas développer le mal là où il est, pour essayer de ne pas faire du mal à son prochain. Quand vous voyez quelqu’un qui est dans la peine, aider quelqu’un à faire ses courses, ça c’est sous la conduite de l’Esprit-Saint. Marcher sous la conduite de l’Esprit, c’est regarder où on en est nous-mêmes ; pour moi c’est important ça ! C’est ça la foi !


- Co. Marcher à la suite de l’Esprit Saint, c’est quand on a la chance de pouvoir faire quelque chose qui ne te rapporte rien du tout à toi, mais qui peut apporter énormément à quelqu’un… C’est des petites choses de rien du tout. Par exemple, tu rencontres quelqu’un dans la rue, tu lui dis bonjour ! C’est rien, mais ça apporte de la joie... Ça ne rapporte rien financièrement mais dans le coeur, ça rapporte beaucoup. Un petit geste ça peut devenir une grande joie. Pour moi, l’Esprit Saint, c’est ça !


- Cl. Marcher sous la conduite de l’Esprit, c’est être dans son coeur à Lui… à Dieu… C’est prier tous les jours….


- Actuellement je sens que l’Esprit Saint est en moi, parce qu’il y a des actes que je pose et après je me demande : au fait comment j’ai pu faire ceci, je sens que c’est l’Esprit Saint qui m’a guidée.


- A. Une fois j’ai fait une chose, je pense que c’est Dieu qui m’a donné la force, ce n’est pas possible. Je sortais du boulot, à 10 heures du matin, et puis je vois un gars qui doit faire 1 mètre 80, il devait faire plus de 100 kilos. Il était en train de taper sur sa femme. Oh ! Moi j’ai freiné avec la voiture, je suis sorti de la voiture, je suis allé devant lui. Je l’ai poussé, je lui ai dit : “oh, qu’as-tu à taper une femme comme ça !“ Le gars, il m’a vu, il s’est barré ! Je pense que c’est Dieu qui m’a donné la force…


- Je crois que l’Esprit est en moi, parce que s’il n’était pas en moi, je ne ferais pas ces choses merveilleuses. Si l’Esprit n’était pas en moi, je n’arriverais pas à pardonner, à être plus aimable et faire de bonnes choses, à être plus gentille.


Prière


- Viens Esprit Saint, continue à nous donner tes fruits, à soutenir notre espérance. Débarrasse-nous de la maladie. Soutiens tous ceux qui plongent, ceux qui nous ont quittés à cause du COVID ou pas, et aide-nous à prier pour eux. Apprends-nous à être attentifs à ta présence dans les événements de notre vie, à l’imprévu. Viens Esprit Saint.


- Esprit-Saint, donne-nous la paix, parce que la paix, c’est dur entre nous. En ce moment, c’est dur de donner la paix à quelqu’un. La paix, c’est être en paix avec tout le monde parce qu’il y a des soucis de partout ; c’est la panique dans les écoles, c’est la panique dans les rues. Il y en a qui se font tuer, enfin pas tuer mais tabasser… La paix, c’est très difficile à donner. La paix pour moi, c’est important, pour moi, c’est la base. Esprit-Saint, donne-nous la paix !

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page