top of page
Rechercher
  • Martine de Laburthe

Mercredi 24 mars - Communion de l'Olivier - Effusion de l'Esprit




LA COMMUNION DE L’OLIVIER :

La Communion de l’Olivier compte aujourd’hui 7 groupes qui vivent la grâce du Renouveau Charismatique. Chaque groupe se réunit hebdomadairement pour louer le Seigneur, partager la Parole de Dieu et se mettre à l’écoute de L’Esprit Saint.

La Communion de l’Olivier vit également des temps communautaires et fraternels au travers de services et de rencontres :

- Le Service du Puits de Jacob, un service d’accueil Spirituel à la Maison de l’Olivier, 27 rue Paul Bert (sur RDV le samedi matin)

- Le service d’intercession et de prières pour les malades.

- Les Rencontres de Notre Dame du Taur (anciennement Célébrations de la Miséricorde)

- Les cycles de préparation associés à la prière d’Effusion de l’Esprit Saint, temps forts de la vie Communautaire de la Communion.

Nous serons heureux de vous accueillir dans nos groupes et de répondre à toutes vos questions au 07 68 16 27 19.

Prière pour l’Effusion de l’Esprit : (Carlos Aldurate, sj)


Jésus, je sais que je suis à toi

Et que tu es à moi pour toujours

Je te rends grâces de m’avoir donné ton Esprit

Lors de mon baptême et de ma confirmation,

Pour que je puisse vivre une nouvelle vie

En union avec Toi.

Renouvelle en moi ton Esprit,

Comble-moi d’une nouvelle plénitude de ton Esprit

DE manière à ce que je trouve

De nouvelles lumières dans les Écritures,

Un goût nouveau et la persévérance dans la prière.

Que je puisse Te trouver

Quand je reçois les sacrements,

Que j’aime comme Tu aimes,

Que je pardonne comme Tu pardonnes,

Que j’intercède comme Tu intercèdes,

Que je sois témoin comme Tu es témoin de la vérité,

Que j’utilise les dons dont tu me combles

Pour le bien de ton peuple,

Que je goûte la paix et la joie

Que Tu nous as promises.

Remplis-moi de ton Esprit, ô Seigneur,

Car je désire être transformé

Et recevoir tout ce que Tu veux me donner.

Amen

Oh Esprit Saint Oh Esprit Saint Toi l’envoyé excellent, Viens nous visiter, Viens dans nos maisons, Viens visiter nos coeurs fébriles. Remplis nos poitrines d’allégresse, Nos coeurs parfois endurcis: de tendresse, Nos mains hésitantes: de Joie de Vivre, Avec Toi. Oh oui Esprit Saint, Oh très Sainte Trinité, Tu es à la fois le plus discret et le plus proche, Nos vies malmenées te cherchent, Laisse toi trouver, Oh Esprit de Sainteté. Esprit de Sagesse et d’Amour, De tous soit l’Envoyé! Ceux qui souffrent, ceux qui doutent. Que ton amour redresse les dos courbés, Que ta force apaise les hésitants, Que cette Foi que tu offres, rejoigne notre humanité! Je te… Nous te bénissons Oh Esprit Saint, Toi le Merveilleux, toi l’envoyé Excellent! Que cet Amour qui a crée cet univers, Ne cesse de se répandre en tous les coeurs! René Castan 02-2021

Prière pour demander les dons du Saint Esprit.


Seigneur Jésus qui, avant de monter au ciel, a promis à tes apôtres de leur renvoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

Viens en nous, Esprit de la crainte du seigneur ; Fais que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste, que nous fuyons les appâts des faux plaisirs.

Viens en nous, Esprit de piété, remplis nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

Viens en nous, Esprit de science ; éclaire-nous sur la vanité des choses de ce monde ; fais que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créées pour notre service.

Viens en nous Esprit de force ; donne-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et fais-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

Viens en nous, Esprit de conseil ; accorde -nous la grâce de discerner dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les conseillers.

Viens en nous, Esprit d’intelligence ; que ta Divine Lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle sache discerner les signes que tu nous donnes dans notre cœur et dans le monde.

Viens en nous, Esprit de sagesse ; fais que nous goûtions la suavité des dons de Dieu à tel point que notre cœur les aime plus que tout et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous sanctifie.

Amen































90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page