top of page
Rechercher
  • Martine de Laburthe

Mercredi 31 mars - Prière Orientale à l'Esprit - Amitié Espérance


Prière orientale à l'Esprit-Saint, souffle vital de l'Église Sans l'Esprit-Saint, Dieu est loin, Le Christ reste dans le passé, L'Évangile est lettre morte, L'Église est une simple organisation, La mission est une propagande, Le culte est une évocation, L'Agir chrétien est une morale d'esclave. Mais en toi, Esprit-Saint, le cosmos est soulevé, il enfante le Royaume de Dieu, En toi, Esprit-Saint, Le Christ ressuscité est présent, En toi, Esprit-Saint, l'Église rend présente la communion trinitaire, En toi, Esprit-Saint, l'autorité est un service libérateur, En toi, Esprit-Saint, la mission est une Pentecôte, En toi, Esprit-Saint, la liturgie est mémorial et anticipation, En toi, Esprit-Saint, l'action humaine fait rejoindre l'homme et Dieu.

Métropolite Ignatios, de Lattaquié (Syrie)

Chant: Quand l'Esprit de Dieu habite en moi, je chante, je chante (bis) Quand l'Esprit de Dieu habite en moi, je chante, comme David, Quand l'Esprit de Dieu habite en moi, je chante, comme Marie.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page