top of page
Rechercher
  • Martine de Laburthe

Vendredi 12 mars - Tu Aimeras - Amitié Espérance



Présentation


Amitié-Espérance est le mouvement de l'Esprit Saint axé sur l'amitié et la prière entre personnes en difficulté psychique. Nous voulons qu'aucun de nous ne soit seul face à ses difficultés, le regard que l'on pose sur nous, le rejet et la solitude.

Nous prions l'Esprit d'amour de nous soutenir pour que nous soutenions nos frères blessés et souffrants. Une société qui les voit en négatif blesse les personnes, d'autant plus qu'elles sont fragiles.


Regarder Jésus à partir d'un extrait de l'évangile du jour


“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.”

Regardons Jésus qui n'a fait qu'aimer de tout son cœur, de toute son âme, de tout son Esprit et de toute ta force. Il a aimé, il aime et il aimera toujours son Père et ses frères, quoiqu'ils aient fait et quoi qu'ils fassent. Cela a scandalisé ceux qui jugeaient et excluaient ceux qui les dérangeaient. Ne pouvant contredire Jésus, ils l'ont éliminé. C'est sa vie qu'il a donnée pour nous sauver de nos fermetures.


Témoignages de personnes fragiles et leurs proches


⦁ On se sent inutile, on se décourage, malgré mes efforts, c'était l'échec et tout, la révolte, le doute, l'incompréhension. On nous traite de lâches et égoïstes.


⦁ On en arrive à douter de soi et aussi de la religion.

⦁ Un prêtre interprétait ma maladie comme un refus de me convertir. Ça m'a mis en révolte contre ce qu'il représentait.


⦁ Non seulement on avait du mal avec notre jeune fils pour une durée certaine, mais avoir un deuxième fils malade, c'est l'écrasement qui venait. Des amis ont senti qu'on était à bout de souffle, sans forces, incapables de faire face, on n'était plus nous-mêmes, ils nous ont proposé de prendre la curatelle d'un fils.



Prière à l'Esprit Saint


Esprit Saint, viens éclairer mon âme sur les préjugés et les peurs que je porte en moi. Enlève toutes mes fautes, rassure mes peurs et donne-moi un regard neuf pour aimer.

Esprit Saint, aide-moi à me regarder sous le regard du Père qui m'aime, et non sous le regard des hommes. Guéris-moi des regards négatifs, les miens et ceux des autres sur moi.


Esprit Saint, purifie-moi, enlève de mon coeur toutes les pensées qui ne sont pas de l'amour, tous les jugements, tous les égoïsmes, les découragements.

Esprit Saint, donne-moi un regard émerveillé sur chacun comme le tien, toi qui ne vois pas le mal, mais regarde mon désir d'aimer comme le Père.


Esprit Saint, répands en moi les grâces que tu as données à Jésus durant toute sa vie terrestre pour aimer les infirmes, les pécheurs, les prostituées, les malades et les personnes perturbées.


Esprit Saint, fais grandir en moi la foi que tu ne veux que mon bonheur, et l'espérance d'accueillir de plus en plus ton amour pour moi et d'en être rempli pour aimer mes frères et soeurs.


Esprit Saint, rappelle-moi que “tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu”, même si je ne le comprends souvent que bien plus tard, quand je relis ma vie à ta lumière, Esprit Saint.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page