LA COMMUNION DE L’OLIVIER :
La Communion de l’Olivier compte aujourd’hui 7 groupes qui vivent la grâce du Renouveau Charismatique. Chaque groupe se réunit hebdomadairement pour louer le Seigneur, partager la Parole de Dieu et se mettre à l’écoute de L’Esprit Saint.
La Communion de l’Olivier vit également des temps communautaires et fraternels au travers de services et de rencontres :
- Le Service du Puits de Jacob, un service d’accueil Spirituel à la Maison de l’Olivier, 27 rue Paul Bert (sur RDV le samedi matin)
- Le service d’intercession et de prières pour les malades.
- Les Rencontres de Notre Dame du Taur (anciennement Célébrations de la Miséricorde)
- Les cycles de préparation associés à la prière d’Effusion de l’Esprit Saint, temps forts de la vie Communautaire de la Communion.
Nous serons heureux de vous accueillir dans nos groupes et de répondre à toutes vos questions au 07 68 16 27 19.
Prière à l’Esprit Saint pour une nouvelle Pentecôte : (Marthe Robin)
Seigneur, envoyer votre Esprit et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte. Accordez, Jésus, à tous vos biens-aimés prêtres, la grâce du discernement des esprits, comblez-les de vos dons, augmentez leur amour, faites de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.
Esprit Saint, Dieu d’Amour, venez tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.
Venez, Esprit d’Amour, apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant. Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce ! Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d’angoisse, éclairez l’avenir incertain de beaucoup, raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.
Esprit de Lumière, dissipez toutes les ténèbres de la terre, guidez toutes les brebis errantes au divin bercail, percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l’annonce d’une nouvelle aurore. Emplissez tous les cœurs de vos dons multiples et précieux.Faites les pénétrer dans les beautés profondes de vos demeures mystérieuses. Qu’elles entrent dans le royaume secret des mystères divins selon la promesse du Verbe ; et leur vie toute transformée, toute transfigurée, toute divinisée dans le Christ, atteindra une puissance infinie par la valeur même de vos divines richesses.
Fruit divin de l’Immolation du Calvaire, gage magnifique des promesses du Christ. Divin Esprit, Feu d’Amour, joie qui surpasse toute plénitude, lumière qui met en fuite les plus lamentable obscurités ; Inspirateur de toute louange, Esprit de Vérité, établissez toutes les âmes dans le goût des choses saintes.
Divin consolateur de nos peines, charmes précieux des fécondes solitudes, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étendez sur tout l’univers votre immensité. Remplissez le monde de votre plénitude. Absorbez notre humaine substance dans le mystère de votre divine unité ; imprimez dans le cœur le sceau des promesses du Père ; effacez tout ombre de nos fronts ; mettez sur toutes les lèvres l’ivresse du calice de Jésus et bientôt toute une moisson de saints se lèvera dans la lumière
AMEN
Prière pour les temps d’épreuve (Pie XII)
Esprit Créateur, qui planant sur les eaux de l’univers créé, renouvelas la face de la terre ; Toi qui fis parvenir la première annonce de la vérité du salut aux Romains présents à Jérusalem qui écoutaient la prédication de Saint Pierre ; vers les fils de cette Rome, cœur du monde, à qui, plus tard, Pierre, par sa vie d’apôtre, et sa mort de martyr, témoigna la fermeté de sa foi, la fixité de son espérance, l’immensité de son amour, « tourne-toi : regarde du haut du ciel, vois et prends soin de ton Eglise, protège ce que tu as planté de ta main ».
Descends, ô Esprit Créateur ! Oui ! Tu es déjà descendu, Tu es avec nous, Tu es près de l’épouse du Christ, Tu es sa vie, son âme, son réconfort à tous moments et particulièrement aux temps d’angoisse et de douleur. Répands d’en-haut une telle plénitude de tes dons, que tous, pasteur et troupeau, irradient sur le monde la lumière de leur foi, le soutien de leur espérance, la force de leur amour…
O Esprit Créateur, visite les esprits de tes fidèles, emplis les cœurs de ta grâce ; aussi longtemps que durera ce temps d’épreuve accorde avec l’omnipotence de tes dons, à Nous, gardien du troupeau du Christ, et à tous ceux qui écouteront notre voix, de pouvoir accomplir et promouvoir une foi ferme, une joyeuse espérance, une charité enflammée, la mission de salut confiée par le Christ à ses disciples : « Vous serez mes témoins ! » Jusqu’au jour où l’Eglise ayant dépouillé le deuil, signe de son indicible douleur, pourra par la reconnaissance et la jubilation s’écrier devant le Dieu de paix, le Soleil de justice : « La droite du Seigneur a opéré des prodiges, la droite du Seigneur m’a exalté… je ne mourrai pas, mais je vivrai et je raconterai les œuvres du Seigneur ». Amen
Comments